SANTIAGO 2004, 2300 km en 100 jours de marche

Publié le par Joa


Grand merci Guido pour ton invitation et surtout pour la présentation que tu as faite au café de la Renaissance de Rombas le 10 mars 2006 sur  "Ton" pèlerinage vers le tombeau de St Jacques
à SANTIAGO en 2004

Guido BERTOLETTI 2300 km en 100 jours de marche

Je ne te connaissais pas avant de te voir hier soir,  j'ai cependant ressenti toute l'émotion que tu avais lors de cette présentation, et toute la ferveur de celui qui a trouvé dans ce chemin, une force, une vie, un engouement, 2 ans encore après ton retour.  J'ai vu quelqu'un qui aime, la vie, les rencontres au hasard de la route, la simplicité, regarder la beauté de la nature et qui aime partager. Les douleurs que tu as du ressentir durant ce long pèlerinage tu n'en parles pas, pour ne retenir que le beau.
C'est sûrement ça une des grandes vertu qu'apporte le Camiño. Savoir apprécier ce que la vie nous apporte de beau.
GRAND MERCI pour les renseignements, pour le cd qui retrace ton chemin, pour les encouragements.
Bien sûr j'utiliserai certains des précieux renseignements que tu as engrangés pour réaliser ton parcours, mais, "t'es pas un peu taureau comme moi" me disais tu hier soir quand je t'ai dis tu as fait "ton camino", je ferai le mien, je suivrai l'itinéraire que j'aurais tracé. Et oui comme toi, envie d'aller au bout de ce que nous avons envie de faire en empruntant nos propres chemins, qui de toute façon au final arriverons au même résultat, au même endroit, Santiago. Mais nous l'avons fait à notre façon en glanant par-ci par-là des informations, comme celles que j'ai eu hier soir.
J'espère voir ce panneau
comme tu as pu le voir au bout de la terre
Merci Guido pour cette belle soirée

Publié dans La préparation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ULTREÏA pélégrino, que ta joie soit égale à la mienne sur ce CAMINO<br /> Fraternelles Salutations
Répondre