Téting sur Nied

Publié le par Jora

26 juin 2006

Bonne nouvelle aujourd'hui à Téting sur Nied
Nous avons reçu le bulletin municipal.
Tout  va  bien  merci
 
Que d'éloges sur ce qui a été fait, normal tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, aucun problème et aucune info qu'on ne connaisse déjà. Un bulletin d'autosatisfaction.
Au fait quel est le coût de ce bulletin tout neuf??? étude, création, publication ???
La forme : très bien, le fond : peut faire nettement mieux
Pas d'allusion sur les 13 années d'exploitation supplémentaires accordées à la SITA pour le centre d'enfouissement technique (en clair centre de traitement des déchets ultimes dont on ne sait que faire) et rien sur son extension. Rien non plus sur les affaissements qui ont posés problème à la sita, et à ceux qui avaient la malchance d'être dans l'axe de dégagement des odeurs.
Pas d'info non plus pour dire à la population qu'il y a enquête publique jusqu'au 3 juillet 2006 justement concernant l'extension de la décharge. Vous me direz les gens n'ont qu'à lire les panneaux officiels.
Mais bon c'est un timide
début de commencement de "transparence" grâce à l'action d'un groupe de personnes qui osent manifester.
Maintenant reste plus qu'à communiquer vraiment en temps réel, avec de vraies infos, sur le net par exemple, mais malheureusement à Téting on en est encore au modem 56ko pour la plupart des personnes.
Oui mais faut pas pousser tout de même dirai le citadin, vous avez le temps vous à la campagne.
Les fibres optiques (info sur le réseau fibres optiques en Moselle)(autre info moins rassurante sur la fibre optique) passent dans le village oui mais ne font que passer. On pourrait être à la pointe du progrès. Mais nos élus n'ont peut-être pas l'influence qu'il faut. C'est bien le Conseil Général qui finance le projet de la fibre optique. Nous avons bien un Conseiller Général. Sait-il lui qu'il faut une plombe pour afficher une page sur un écran. Peut-être qu'on le lui a pas dit. Vous me direz ça occupe le villageois. Oui mais le villageois en a marre d'attendre. Il veut son net comme vous, gens de la ville. il paye ses impots comme tout le monde.
Bon j'arrête là !
Bonne nuit villageois de Téting,
ne vous tracassez pas, dormez sur vos deux oreilles, fermez les yeux y a rien à voir, et surtout ne dites rien on s'occupe de vous !

Publié dans image et mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article